Carnet de rêves : Italie.

Publié le par Lettres d'Errance

Buongiorno tutti !!

Me voilà donc de retour d'Italie, que vous dire …

Je voulais partir dans un coin paumé pour aller voler, et bien on a été servi !
Prenez une plaine perchée en hauteur, entourez-la de montagnes, mettez y quelques moutons, brebis, chevaux, leurs gardiens de temps, ajoutez-y des parapentistes en mal de solitude et vous voici à Castelluccio di Norcia.
Le jour, le soleil vous grille la peau comme sur un barbecue, la nuit les étoiles brillent tellement intensément que vous croyez que la lune est levée.
C'est un coin hors de tout, hors du temps, où ce dernier ne s'écoule que lentement, au rythme de son désir et de votre plaisir, où le conte des "Hommes sans Ombres" prend une dimension particulière, celle d'un rêve éveillé partagé.
Le paysage est un combat entre la douceur, la rondeur de la plaine et la verticalité, l'aridité des sommets. Lutte perpétuelle de mes émotions entre plénitude et vicissitude, les éléments vous malmènent, se jouent de vous et de vos nerfs, et lorsqu'enfin vous arrivez à les maitriser, ils vous offrent des perles fugaces de splendeurs et de beautés !
Je pense y avoir vécu mon plus beau vol du moment. Vol à flanc de montagne, où sautant de vallée en vallée, de crête en crête, nous nous offrons comme fin de parcours le joyeux joyau d'un lac émeraude. Certes, nous aurions put aller plus loin, mais le plaisir ne tient-il que dans la performance ou dans l'émotion qu'on y met ?
 

 

Moi je connais ma réponse.

 

Mon esprit est resté perché et va mettre un peu de temps à redescendre.
Les images vont s'éloigner, se flouter, se dissiper, mais la sensation va rester ...

Hmm, mi piace!

Août 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article