6 mois

Publié le par Lettres d'Errance

Souvenirs ...
Images, flashs, sons, odeurs ...

Le mouvement de balancier d'un hamac qui me berce doucement et m'endormant dans tes bras, un sentiment incertain, oublié, futile, de plein bonheur.
Le regard perdu, je contemple les nuages et me plaît à rêver me retrouver là-haut, à jouer à cache-cache avec eux, puis te regarde, sourit et m'enflamme.
Je plane, revis, vis et me love contre toi, pour te réchauffer, pour me conforter.
Moment de vacances vécus l'espace de week-ends, dérobade du quotidien pour juste vivre un autre monde, un autre mode, un autre esprit : l'errance légère des gens heureux !
Cet esprit d'itinérance où le monde est notre jardin, les oiseaux nos animaux de compagnies et les fleurs des champs nos bouquets de rêves. J'emprunte les chemins de traverse et prends plaisir à t'y perdre avec moi, à jouer à effleurer ta peau, caresser tes sens et frémir de tes soupirs.
Cette envie d'errance partagée, où la vue panoramique d'un plateau perdu au bord d'un lac émeraude nous invite à nous arrêter, flâner et s'aimer. Dis, la prochaine fois, force-moi à s'arrêter pour que cet instant dure une vie.

Baissant les yeux, envahit par les notes légères d'une mélodie lointaine, édénique, émouvante et bariolée,
Enfin, je laisse mon âme fondre et se confondre avec la naissance de ce sourire sur mes lèvres,
Enfin je me laisse bercer par cette félicitée, m'enivre, hilare, le coeur joyeux vers ces images d'Épinal,
Enfin je peux laisser les couleurs m'envahir ...


Provence, juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article